Our last tears
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un dernier chant d'espoir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment faire fortune: leçon 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:27

Fox était de ceux qui n'avaient pas beaucoup de chance dans la vie de façon naturelle.
Il était persuadé que la chance était une dame capricieuse qu'il fallait provoquer pour attirer ses bonnes grâces.
Et quoi de mieux, quand on joue de poker, que d'attirer la chance en ayant un atout dans sa manche?


"Héhéhé, qu'est-ce que vous dites de ça les poivrots? J'ai un carré de 9!" S'exclama un ivrogne en abattant son jeu sur la table d'un air triomphant.

Les trois autres joueurs firent la moue et montrèrent leurs jeux à leur tour pour découvrir une paire, une quinte et un jeu nul.
C'était au tour de Fox de poser ses cartes...


"Oh... quel dommage..." Fit-il avec une moue légèrement contrite -c'était une feinte bien entendu. "En effet, je n'ai qu'une quinte flush!" S'exclama t'il avec un grand sourire en abattant ses cartes sur la table pendant que l'ivrogne n°1, un type gras et mal rasé, donnait un violent coup de poing dans la table de rage.

Fox ricana et mit l'argent misé -une jolie petite somme- dans son sac à pain.


"Ce fut un plaisir de jouer avec vous chers amis, j'espère que nous remettrons ça un de ces jours!" Lança t'il d'un air badin en refermant sa sacoche en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeVen 5 Jan - 3:40

La pluie tombait plus drue à l'extérieur que d'habitude, et Lilith n'avait pas pu se trouver de proie pour tromper son ennui. Il était donc entré dans le premier endroit publique qui venait en face de lui.
Il pénétra dans l'entrée et s'y arrêta pour juger les lieux du regard. Une taverne.
Pas le genre d'endroit qu'il préférait mais il ferait avec, tant qu'il y avait du monde...
Il enleva sa capuche trempée et ouvrit sa veste. Une majorité des regards se tourna vers lui. En effet, se balader dans une taverne populaire alors que l'on portait un costume soigné et des bijoux vraisemblablement en or n'était pas le meilleur moyen de passer inaperçu.
Mais c'était ce qu'il voulait, attirer des crétins pour pouvoir se moquer d'eux à leur dépend. Cela pouvait paraître cruel mais il n'en était rien. Il avait déjà essayé avec des gens plus intelligents et ils se révélaient réellement barbants à la longue à toujours surveiller leur faits et gestes. Un crétin au moins, ça réagissait sur le vif et ça lui donnait parfois d'agréable surprise !

Il alla s'installer au bar et commanda un jus d'orange. Autant jouer dès maintenant sur la juvénilité de ses traits. Les badauds auront encore moins de remords à l'approcher ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:42

Fox se dirigea alors vers le comptoir, le sac à pain rempli de jolies pièces brillantes.
Maintenant, il avait de quoi se payer un verre, alors pourquoi n'en profiterait-il donc pas?
Il s'installa sur un tabouret avec un sourire qui lui faisait presque trois fois le tour du visage avant de commander une bière -fraîche de préférence- au tavernier.
Que ça faisait du bien d'avoir les poches pleines de temps en temps!
Bizarrement, les gens de la ville étaient moins faciles à détrousser que les campagnards... mais décidément, quand on y arrivait, ça valait largement la peine qu'on s'était donnée!

Il ne remarqua pas tout de suite le pigeon garçon à côté de lui, tant il était absorbé par son comptage en bonne et dûe forme des pièces qu'il avait récoltées, mais, le gamin était tellement recouvert de bijoux clinquants que la lumière que ses breloques reflétaient un peu partout ne faisaient qu'attirer l'attention.
Il voulait se faire égorger celui-là ou quoi à se ballader ainsi richement vêtu (et paré) dans le coin.
Enfin, ce n'était pas ses oignons... quoi qu'il avait l'air facile à déplumer ce petiot.


"Un autre jus d'orange pour le petit assoiffé à côté de moi m'sieur, il a l'air de venir de loin."

De loin oui; pas tant point de vue distance que point de vue rang social...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:14

Lilith observait tout autour de lui en sirotant son jus d'orange. Personne ne semblait oser l'approcher... Pas drôle.
Ah, il y en avait enfin un, un grand aux cheveux de la même couleur que les siens... Il pensait que c'était plutôt rare comme couleur (surtout qu'il se baladait en territoire humain) mais n'allait pas s'en plaindre, il l'aimait plutôt bien.

Il ne le montra pas mais il fut plutôt étonné de voir l'autre s'asseoir à côté de lui sans l'aborder, il semblait trop absorbé dans le comptage de quelques pièces... Celui-ci semblait aimer l'argent, un bon point pour lui, Lilith allait pouvoir le manipuler plus facilement alors.
Il l'observa un instant et bougea légèrement le poignet pour que la lumière reflétée lui parvienne. Et ça marcha.

Il lui offrit un autre verre. Ca tombait bien, il venait de finir le sien.


"Merci monsieur." Lui fit-il en lui offrant un regard rempli d'une admiration parfaitement imitée. "Mais je ne viens pas de loin vous savez. La propriété familiale se trouve juste à quelques kilomètres d'ici, par là." Ajouta-t-il avec un vague geste de la main en direction de sa demeure.

Il jeta un coup d'oeil rapide aux piles de pièce qui s'amoncellaient devant l'hybride.


"Monsieur, vous venez de gagner ? Vous avez joué à quoi ? Vous pourriez m'apprendre ?"

Jouer au gamin ignorant l'amusait beaucoup quand même. Un petit moment mais c'était déjà pas mal vu combien il s'ennuyait en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:16

Ce garçon était parfaitement idiot ou alors il jouait parfaitement bien la comédie, c'était l'un ou l'autre mais, dans les deux cas, Fox ne laisserait pas passer l'occasion, elle était trop belle.
On naît aventurier ou on ne l'est pas après tout!
Il pivota sur son tabouret de façon à se retouver face au démon et lui lança un sourire faussement chaleureux
et bonasse.

"Oui, j'ai gagné au poker! Ca vous intéresse? Vous voulez apprendre?"

Avec un peu de chance, il réussirait à lui soutirer une ou deux pièces d'or pour arrondir sa fin de mois. Il mangerait peut-être même de la vraie viande le soir même, qui sait? Autant tenter sa chance!

L'hybride sortit un paquet de cartes et le tendit au jeune homme.


"Pour commencer, il faut couper les cartes. Mélangez-les bien."

Le barman lui lança un regard réprobateur mais il n'en avait que faire.
A le voir, ce gamin était bien assez riche pour se permettre de perdre un peu au poker non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:55

"Oui, je veux apprendre !" S'exclama Lilith avec enthousiasme. "Il faut juste mélanger ?"

Il attrapa les cartes et les mélangea maladroitement, manquant même en perdre quelques unes à un moment. Il refit un joli tas de cartes bien rangées avant de le rendre à Fox avec un grand sourire.

"Voilà !" ^__________^ "On fait quoi après ?"

Il lui fit un grand sourire innocent, les yeux remplis de paillettes d'admiration.

Il était sûr que son manège marcherait, les paillettes d'admiration, ça marchait toujours. Surtout que le grand dadais en face de lui semblait fier de ses talents au poker.

Il allait se jouer de lui sans que celui-ci ne remarque quoi que ce soit <3 Peut-être allait-il réussir à vraiment se divertir aujourd'hui pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 3:28

Il récupéra le paquet de carte et en distibua cinq à Lilith puis à lui même avant de lui expliquer les règles du jeu.
Une première mise, petite pour commencer, deux pièces.
Et il changea deux cartes, attendant que le jeune homme suive.


"Je peux te tutoyer? Ca m'énerve de vouvoyer les gens avec qui je joue... Le but du jeu est de faire la meilleure main; les mains, ce sont les combinaisons de cartes que je viens de t'expliquer. Tu peux changer autant de cartes que tu veux une fois avant de mettre la seconde mise. Si un joueur augmente la somme misée, soit on suit avec la même somme, soit on se couche, mais dans ce cas, l'argent misé précédemment est irrémédiablement perdu. Bien sûr, on peut bluffer pour faire croire qu'on a un bon jeu et tenter de faire abandonner les autres joueurs, ça fait partie du processus. Alors? Tu changes combien de cartes?"

Il regarda attentivement l'attitude du joueur en face de lui, pour deviner quel genre de jeu il pouvait bien avoir tiré.

De son côté, Bob, le barman qu'il connaissait depuis un bon bout de temps déjà, essuyait ses verres en levant les yeux au ciel.
Il en avait vu des choses dans ce bar... mais des gamins de riches qui jouent au poker, c'était la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 3:43

Lilith écouta patiemment les explications de Fox qui, il devait l'avouer, expliquait très bien, sans manipuler les règles comme il aurait pu le faire face à un novice pour gagner plus facilement.

"vous pouvez me tutoyer oui, et moi, je peux faire pareil ?" Demanda-t-il de façon innocente, comme si c'était quelque chose auquel il n'aurait jamais pensé si Fox ne l'avait pas demandé en premier.

Il regarda ses cartes et décida immédiatement de changer trois cartes mais il fit semblant d'hésiter un moment, de prendre une carte mais de la remettre, d'en prendre une autre, puis encore une autre, de replacer la première pour en prendre deux autres avant de les regarder longuement encore une fois avant de faire un sourire à Fox en lui disant qu'il les changeait.

Il s'amusait déjà, sûr que Fox devait essayer de deviner son jeu.


"Je dois miser maintenant aussi, c'est ça ? Je vous... te suis !" ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 4:01

Fox n'était pas aussi bonasse qu'il voulait le faire croire.
Ce gamin... ce gamin avait le truc.
Il était du genre bluffeur, il avait trouvé à qui parler là, c'était sûr!


"Bien sûr, je t'en prie. Pour la seconde mise, je parie dix pièces."

Derrière son comptoir, Bob faillit cracher son mégot.
Ca y était, Fox était lancé dans son jeux et rien ne pourrait l'arrêter, pas même la perte de sa chemise. Bon sang, pourvu qu'il ne doive pas s'en occuper ce soir encore...

Fox posa l'argent entre lui et le démon et fit un grand sourire engageant à sa proie. Il allait voir s'il s'était trompé ou pas.
Quelques instants plus tôt, le petit avait hésité trop longtemps, les joueurs novices avaient tendance à foncer sans réfléchir autant; celui-là, il essayait de le duper, mais il ne laissa rien paraître de ses soupçons, laissant planer un air bon enfant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 4:29

"Je te suis encore." ^____^

Il déposa ses pièces au milieu de la table et attendit, regardant Fox de ses grands yeux écarlates brillants d'innocence.

"Hum... Euh... On fait quoi maintenant déjà ?" Demanda-t-il en fronçant les sourcils, comme s'il cherchait dans sa mémoire. "On mise encore ? Ou on a le résultat ? Je sais plus, désolé..."

Il fit une petite moue triste, arme suprême face à un bon nombre de personnes.
La lèvre inférieure un peu retournée, les sourcils légèrement plissés, les yeux se mouillant peu à peu, tout y était.
Voyont si ce joueur saurait y résister !
S'il y arrivait, il mériterait une bonne place dans l'estime de Lilith. Vraiment peu de personne avait su passer outre sa moue, et tous n'étaient plus de ce monde après être passé entre les mains du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 4:56

Fox se gratta la joue d'un geste inconscient et sortit un cure-dent d'une poche pour le machouiller.
Des petits tics acquis il y a quelques temps déjà et dont il n'arriverait sans doute jamais à se défaire.
C'était quoi cet air-là?


"On voit les résultats, tout simplement."

Et il posa ses cartes sur le comptoir. Il avait un carré de valets.
Pas trop mal pour un début.
Restait à voir le jeu du gosse de riche en face.
Pourvu qu'il empoche le gros lot, pourvu qu'il empoche le gros lot!
Il attendit, d'u aspect serein que le gamin abatte ses cartes... mais à l'intérieur, il bouillait d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 5:10

Ohoh ! Il résistait ! D'un seul coup, le niveau d'amusement de Lilith monta d'un cran. Ce joueur de cartes n'était pas n'importe qui <3
Il s'amusait presque vraiment là, son coeur battait un peu plus vite sous l'excitation d'avoir rencontré une personne qui résistait à sa moue et celle de savoir qu'il allait gagner cette partie.


"Oh, d'accord !" S'exclama-t-il d'un air se voulant un peu plus enjoué, mais pas trop pour ne pas trop jurer avec la moue triste précédente.

Il abattit alors ses cartes d'un seul coup, essayant de faire passer un empressement que seul un nouveau joueur aurait.


"Alors ? alors, alors, alors ? Je gagne, non ? C'est bien une quinte flush, non ?"

Il sautillait presque sur son siège, aussi par comédie que par impatience de voir le visage de Fox se décomposer.
Si celui-ci se doutait de quelque chose à cause de ce coup gagnant, il lui sortirait le coup classique de la chance du débutant. Et puis, il ne pourrait rien prouver contre lui, il n'avait même pas triché pour cette partie !
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 5:18

Fox croqua dans son cure-dent et le cassa en deux sans même s'en rendre compte.
Une quinte-flush... ce petiot l'avait battu d'une main!
Il n'en revenait pas!

Un grand sourire qui faisait presque cinq ou six fois le tour de sa tête lui étira les lèvres et il se tourna vers le gamin.


"Bravo, tu m'as battu d'une main avec une quinte-flush! Tu es doué!"

L'argenté ne parlait jamais de conneries du genre "la chance du débutant", "la main verte" ou "la fortune bienveillante", tout ça, c'était du vent déblatéré par les mauvais perdants pour se donner bonne conscience.

"Tu joues certainement mieux que ces gros nuls d'ivrognes là-bas! On refait une partie?"

Certes, il risquait de perdre son seul "salaire" du moment, de plus, il ne pourrait pas jouer plus de deux ou trois petites parties avant de se retrouver sur la paille.
Mais il avait envie de voir ce dont le gosse était capable.

Bob l'avait compris, il le connaissait comme sa poche, raison pour laquelle il n'objecta rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 5:37

Ooooh, il le prenait bien en plus !
Cet homme était définitivement différent de tout ceux qu'il avait rencontré auparavant.
Sa journée avait pris un tour intéressant pour une fois.


"Sans problème ! C'est marrant comme jeu !" S'exclama-t-il en sautillant vraiment sur sa chaise à présent.

Il était tellement excité, son rôle de gamin lui allant à merveille là car il n'hésitait pas à faire ressortir sa joie d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui éveillait sa curiosité.


"Au fait, je peux récupérer les mises alors ?" Demanda-t-il sans oser approcher les mains du paquet de pièces au milieu de la table.

Il n'avait absolument pas besoin de cet argent, et se doutait bien que pour le joueur, ça devait être énorme mais il n'avait pas fait exprèsde gagner, hein. Il avait juste eu de la chance pour cette partie, peut-être allait-il en avoir beaucoup moins à la prochaine.
Le hasard était une des seules choses qu'il aimait en ce monde. Grâce à lui, il pouvait toujours avoir des surprises plus ou moins intéressantes.
Et il espérait que cet homme lui apporteraient des surprises plutôt plus que moins...
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:49

"Bien sûr c'est ton argent, tu l'as gagné." Lui répondit Fox en poussant la somme vers lui.

Oh bien sûr, ça lui faisait un petit pincement au coeur mais il n'y avait rien à y faire de toutes façons, il avait perdu, cet argent n'était plus à lui.
Il reprit le paquet de cartes et le coupa comme un professionnel ou presque avant de le tendre au démon en face de lui.


"Vas-y, je te laisse distribuer cette fois!"

*Allez Dame Chance, ne me fait pas faux bond maintenant...*

Deux ou trois autres joueurs de la taverne s'étaient rapprochés pour les regarder jouer.
Fox qui se prenait une raclée au poker, ça n'arrivait pas souvent alors, autant en profiter pour se foutre de sa gueule autant que possible, n'est-ce pas?

L'hybride ne releva pas les railleries et attendit de recevoir ses cinq cartes avant de miser cinq pièces et de regarder ses cartes en faisant un petit sourire en coin.
Non, elle ne l'avait pas abandonné finalement, c'est juste que comme lui, elle aimait jouer avec les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:18

Lilith prit les cartes et les distribua maladroitement, comme s'il ne l'avait jamais fait de sa vie.
Quand d'autres huamins commencèrent à les entourer et à se moquer de Fox, il sentit la colère monter en lui. De quel droit se moquaient-ils ?! Ils ne valaient pas le dixième de cet homme !

Il se tourna vers eux et leur fit un petit sourire désolé.


"Ne vous moquez pas de lui, j'ai juste eu de la chance..."

S'il ne devait pas garder son rôle de gamin, il les aurait déjà volontiers réduits en charpie.
Mais il décida de ne pas plus faire attention à eux et regarda enfin ses cartes. Oh...


"Je suis ta mise." Fit-il avec un sourire pour Fox.

Gagnant ou pas, il allait mener la partie jusqu'au bout, il se fichait bien de l'argent et voulait rester un maximum avec le joueur en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:51

Fox fit un grand sourire au petiot.
Il allait tout risquer dans ce coup-là!


"Je ne change aucune carte et je mise mes trentes pièces restantes."

Un "ooh" admiratif s'éleva parmi les badeaux ivres (muahahahaha "badeaux ivres", chuis trop forte), curieux de connaître la suite des évènements.

Fox était confiant dans son jeu et il sortit un deuxième cure-dent de sa poche, pour le machouiller comme le premier, un petit rictus aux lèvres.


"Tu n'es pas obligé de suivre si tu n'es pas sûr de toi, rappelle t'en. Je ne voudrais pas que tu m'en veuilles."

Il jouait la carte de la provocation là.
Mais il était tellement fier de son coup... s'il n'était pas lui-même, il aurait sauté sur le tabouret de joie... mais il avait un tant soit peu de tenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:20

Lilith le regarda en levant un sourcil. Trente pièces ? Mais ça devait être énorme pour lui... Il devait bien être sûr de son jeu. Lilith s'en amusa et lui fit un petit sourire. Il avait presque envie de l'aider... Mais ça ne se faisait pas. Il allait rester honnête jusqu'au bout lui aussi. Enfin... autant qu'il le pouvait sans rompre sa couverture.

"Je n'en change pas non plus. Et je suis une nouvelle fois."

Trente pièces, c'était vraiment une misère pour lui.

"Ne t'inquiètes pas, je ne t'en voudrais pas si tu gagnes, après tout, tu ne m'en as pas voulu tout à l'heure, c'est le jeu, c'est tout." Fit-il avec un petit sourire amical.

"On montre les cartes alors ?"

Il attendit l'acquiescement de Fox pour déposer les siennes. Un carré de neuf, c'était pas mal quand même.

Mais il se doutait que Fox aurait mieux, vu son sourire, il ne pouvait qu'avoir un coup parfaitement gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:30

Fox acquiesça effectivement et posa ses cartes à l'endroit sur le comptoir avec un grand sourire.
Il avait une quinte flush... presque une suite royale en fait... à une carte près. Et comme la probabilité d'avoir une quinte flush royale du premier coup -voire du deuxième- était généralement très mince, il avait préféré garder ce jeu-là... et il avait probablement eu raison.

En voyant le carré de neuf de son adversaire, il sut qu'il avait bine rentabilisé sa journée.


"Carré de neuf, c'est un bon jeu, plutôt pas mal."

Les curieux grommelèrent et retournèrent à leur place, Fox avait gagné, ce n'était plus drôle. Et puis, il avaient d'autres chose à faire: boire par exemple.

Le saltimbanque poussa un espèce de couinement ravi en prenant une pièce et en la faisant rouler sur ses doigts avant de la faire disparaître.
Il était vraiment content là.


"Bobby, ressert un verre à ce garçon, il l'a bien mérité!"

Après tout, il avait assuré sa pitence là... forcément il l'avait mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:49

Lilith eut un grand sourire en voyant Fox gagner. C'était bien une des seules personnes qu'il avait envie de faire gagner contre lui-même.
La joie du joueur de carte semblait presque palpable et Lilith sentit un sourire naître aussi sur ses lèvres.


"Au fait, je m'apelle Lilith Demetria." Lui fit-il, une fois tout le monde autour d'eux parti, en tendant une main vers lui.

C'était rare qu'il dise son véritable nom à ses proies. Il ne le faisait qu'avec ceux qu'il jugeait réellement intéressants. Ceux qu'il avait envie de connaître. Ceux qu'il sentait qu'ils allaient pouvoir tromper son ennui.
Il ne s'était pas souvent tromper. Et celui-la semblait être vraiment prometteur.


"Merci pour les boissons mais peut-être veux-tu quelque chose également ? Pour fêter ta victoire !"

Il fit signe également au tavernier.

"Donnez à cet homme ce qu'il prend d'habitude, s'il vous plaît." Demanda-t-il avant de se tourner vers Fox. "Je me doute que tu ne prends pas de jus d'orange."

Lilith avait envie de sourire en le voyant, sans même savoir pourquoi. Peut-être parce qu'il sentait que le challenge pour avoir cet homme serait plus intéressant que pour tout ceux d'avant...


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:09

Ce gamin était bon joueur et bon perdant, c'était une chose très rare ça!
Il serra la main du démon avec un grand sourire.


"Fox Raiden, enchanté."

Bob venait de lui apporter une bière supplémentaire à Fox et retourna s'occuper des autres clients.

"Merci beaucoup pour ce verre." Dit-il à Lilith en levant sa chope légèrement comme le faisaient les buveurs du coin.

Il en but une gorgée et posa le verre sur le comptoir.

"Alors, monsieur Démétria -à moins que vous ne préfèriez que je vous appelle Lilith- qu'êtes-vous venu faire dans cette taverne? Seriez-vous perdu?"

C'était une solution possible mais à vrai dire, Fox n'y croyait pas trop.
Une espèce d'instinct lui disait que ce gosse était venu ici consciemment mais pourquoi? Ca c'était une autre histoire.
Pas que ça l'intéresse vraiment hein... mais ça passait le temps de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:34

Ainsi donc il s'apellait Fox. Un nom qui lui allait bien quand on voyait son sourire...

Il lui sourit gentiment en faisant un petit signe de tête quand Fox le remercia pour le verre avant de poser un coude sur le comptoir pour tenir sa tête dans sa main.

"Appelle-moi comme tu le souhaites, ça ne me dérange pas."

Il s'était habitué à toute sorte d'appelation : du murmure ravie de sa mère quand elle l'appelait Lilith au cri d'horreur le traitant de monstre.

"Je suis venu ici à la recherche d'un peu d'animation. C'est triste chez moi, tu sais..."

Il fit une petite moue désolée, comme s'il se souvenait d'évènements tristes.

"Mais je suis heureux d'être venu ici !" S'exclama-t-il ensuite en se redressant avec un large sourire. "J'ai pu te rencontrer, notre échange m'a bien diverti."

Son sourire se fit un peu plus mature, son regard plus sérieux.

"Je te trouve très intéressant..."
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:56

Fox eut un sourire en coin en buvant sa bière gracieusement offerte par Lilith.
Un peu de divertissement?
Quel genre de divertissement? Les rues du coin étaient loin d'être sûres et il était venu comme ça, tout seul, sans la moindre escorte et ainsi vêtu.
Comme s'il essayait d'attirer l'attention.
Et c'était sans doute quelque chose de ce genre...
La pensée de Fox fut confirmée par la dernière phrase de Lilith, loin d'être prononcée sur le ton innocent qui caractérisait le reste du discours.


"Merci beaucoup Lilith. Pour ma part, je te trouve aussi très intéressant. Tu joues bien aux cartes, sans doute mieux que tu ne veux bien l'avouer et est parvenu jusqu'ici sans le moindre encombre malgré ton "jeune âge", remarquable performance."

La vie était une scène de théâtre.
Et la comédie tragique de la vie de Fox semblait avoir attiré un nouvel acteur. Il ne restait qu'à voir quel genre de texte ce petit futé saurait déclamer.


"J'ai aussi mon lot de performances ma foi, mais je suis loin d'être aussi doué. Veux-tu que je te montres une autre facette de mes talents, jeune Lilith?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Demetria
Riche sans métier
Lilith Demetria


Nombre de messages : 22
Race : Démon
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:55

Lilith prit les compliments de Fox sans se départir de son sourire. Il semblerait que le joueur de cartes l'ai démasqué... Il fallait dire qu'il n'avait pas été discret dans sa dernière phrase mais cela voulait dire qu'il intriguait assez cet homme pour que celui-ci remarque ses changements de tons.
Fox était perspicace, encore un bon point en sa faveur
<3

"Mes performances ne sont pas aussi spectaculaires que ce que tu as l'air d'insinuer." Sourit-il encore en reposant sa joue contre sa main et en reprenant un ton légèrement enfantin. "Par contre, j'aimerais beaucoup voir les tiennes, quelle facette caches-tu ?"

Se faire appeller de jeune par cet humain amusait légèrement Lilith. Il avait déjà dû vivre 20 fois plus longtemps que lui... Mais Fox n'étais pas obligé de savoir cela. Après, il pouvait très bien être un jeune démon, hein. Son physique ne donnait vraiment pas à penser qu'il avait plus de 600 ans... Peut-être lui dirait-il la vérité plus tard, si le joueur de poker se révélait vraiment intéressant.
Peut-être même après les performances qu'il voulait lui montrer, si elles en valaient vraiment le détour...
Revenir en haut Aller en bas
Fox Raiden
Saltimbanque cambrioleur
Fox Raiden


Nombre de messages : 31
Race : Hybride
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:19

Fox reposa son verre et reprit une des pièces du tas pour la faire disparaître comme la précédente.

"Très bien. Je vais te montrer quelques uns de mes tours alors. Mais si ça ne t'ennuie pas, je préfèrerais te les montrer à l'extérieur, les gens d'ici ne doivent pas les voir."

C'était une autre manière de dire que ses tours n'étaient pas gratuits et qu'il ne les montrait pas à n'importe qui.
Néanmoins, il consentit à lui en montrer un, un seul, dans l'enceinte du bâtiment.
En général, c'était le tour que les spectateurs aimaient le moins, mais lui, c'était un de ses préférés.

"Regarde bien mes deux mains. Elle sont vides n'est-ce pas?" Attira t'il son attention tandis qu'il concentrait légèrement son pouvoir sur l'attache de la bourse de Lilith. Très peu de pouvoir mais un effet immédiat.

Il claqua des doigts et se pencha pour rattraper la bourse dans sa chute.


"Alors? Tu n'as pas peur de me suivre à l'extérieur?" Demanda t'il en tendant la bourse au démon avant de remplir la sienne des pièces qu'il avait gagnées et de sortir.

[Rues]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire fortune: leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fortune: leçon 1   Comment faire fortune: leçon 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire fortune: leçon 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our last tears :: Terres des humains :: Ivory, capitale des humains :: Taverne "Le Marionnettiste"-
Sauter vers: